Votre repas au restaurant était trop copieux ? Une petite détox ne fait pas de mal pour retrouver la forme et éviter de prendre du poids. Alors, pour purger et détoxifier votre organisme, voici le top 10 des aliments incontournables !
EauTellement évident qu’on l’oublie parfois. L’eau est pourtant la première chose à laquelle il faut penser lorsqu’on débute une cure détox. Que vous le preniez frais et naturel, en thé, en tisane ou même en soupe, hydratez-vous au maximum pour purifier votre corps !
CarottesGorgée d'antioxydants, la carotte est un légume très pratique (et savoureux) pour une petite détox ! Il aide à drainer les toxines contenues dans les reins, mais est également riche en fibres, ce qui favorise le bon fonctionnement du transit intestinal.
riz blancTrès pratique pour ne pas avoir faim, le riz blanc a l'avantage de ne pas être difficile à digérer, et il s'accompagne de nombreux autres aliments détox, comme les oignons ou le fenouil ! Avec un simple filet d'huile d'olive et une pincée de sel, voici un délicieux plat à savourer lors de votre cure détox.
AnanasCe fruit exotique est particulièrement réputé pour ses vertus facilitant le transit et la digestion. Après un repas un peu copieux ou quelques excès pendant les vacances, c'est donc un excellent choix pour purger l'organisme de ses toxines. Pour une bonne digestion, privilégiez les ananas !
CitronsS’il y a un aliment qui règne sur le royaume de la détox, c’est bien le citron ! Il permet, entre autres, de dégonfler le système digestif après une soirée bien arrosée, et ses vertus pour évacuer les restes d'alcool ne sont plus à prouver. Avec sa grande capacité à éliminer les toxines de l’organisme, faites une petite cure de citron !
AvocatsL'avocat est un antioxydant bien connu qui permet d'entretenir sa silhouette et d'éliminer les toxines (notamment celles liées à l'alcool et à la cigarette). C'est également un choix pour fluidifier le système rénal.
Yaourt natureAttention, choisissez ici un vrai yaourt bio, plein de bons probiotiques pour améliorer le transit intestinal ! Si vous avez fait quelques excès récemment, vous pouvez commencer la journée avec un bon yaourt et une cuillère de miel, ou quelques morceaux de fruits. Évitez les yaourts plus légers ou industriels, qui n’auront aucun effet détoxifiant.
Radis noirsSi le nom ne vous met pas forcément l’eau à la bouche, sachez que le radis noir est un aliment très apprécié pour les cures détox. Ses nutriments permettent au foie de se régénérer plus rapidement et d'évacuer les toxines qu'il contient. Alors, en salade, en soupe ou en jus, ne lésinez pas sur les radis noirs !
OignonsRiche en fibres, spécialiste de l'évacuation des toxines contenues par l'organisme, bourré d'antiseptiques naturels, de potassium et de vitamines, l'oignon est un aliment qu'il vaut mieux ne pas refuser. Il est souvent utilisé dans les régimes pour entretenir sa silhouette, et permet de purger rapidement son corps de toutes ses impuretés.
PommesPour réduire l'absorption des graisses après quelques excès et améliorer le transit intestinal, grâce à sa richesse en fibres, n'hésitez pas à croquer dans une pomme bien mûre ! Attention à le manger avec la peau, pour profiter de tous les nutriments qu'il contient.
Vous avez désormais une belle liste pour réaliser une véritable cure détox, tout en dégustant des plats savoureux !
Si vous souhaitez vous lancer, notre Fortune Delight Cette délicieuse boisson soutient le processus de nettoyage naturel du corps, rafraîchissant et hydratant votre corps grâce à un mélange de nutriments à base de plantes et d'antioxydants. La plupart des boissons sont simplement des jus, des feuilles broyées ou de l’eau sucrée. Délice de fortune est une « super boisson » en raison de notre processus de haute technologie et secret commercial.
Nous proposons également un excellent eBook qui vous donnera des conseils utiles et des stratégies que vous pourrez suivre pour tirer le meilleur parti de votre cure détox. Obtenez votre copie de Stratégies de désintoxication naturelle aujourd'hui!
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.