Le thé a été associé à de nombreux bienfaits pour la santé, de la santé cardiaque à la prévention des caries. Mais un nouveau rapport de l' International Journal of Cancer prévient que vous devez boire votre thé d'une certaine manière : à une température inférieure à 140 degrés Fahrenheit.
Le rapport affirme que si vous buvez trois tasses de thé ou plus à une température de 140 degrés Fahrenheit ou plus chaque jour, votre risque d'avoir un cancer de l'œsophage augmente de 90 %.
Alors, à quel point les amateurs de thé devraient-ils vraiment s’inquiéter ? Health s'est entretenu avec Brian Henick, MD, oncologue médical spécialisé dans le cancer de l'œsophage et professeur adjoint de médecine au Columbia University Medical Center, pour le savoir.
Pour commencer, dit le Dr Henick, la nouvelle recherche pourrait ne pas être applicable à l’ensemble du monde. Les participants à l'étude vivent dans la province iranienne du Golestan, une région où le taux de cancer de l'œsophage est plus élevé que d'habitude. Certaines personnes appellent même la région dans laquelle vivent les participants la « ceinture du cancer de l'œsophage », explique le Dr Henick.
Dans la région, il y a entre 14 et 17 cas de cancer de l'œsophage pour 100 000 habitants, selon un rapport de 2015, alors qu'aux États-Unis, il n'y a que quatre cas pour 100 000 habitants, selon le National Cancer Institute. Aux États-Unis, environ 17 650 nouveaux cas de cancer de l'œsophage seront diagnostiqués cette année, selon l'American Cancer Society (ACS), et plus d'hommes seront touchés que de femmes.
Lisez le reste de l’article @health.com
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.