Si vous souhaitez vivre longtemps et en bonne santé, vous voudrez peut-être commencer à incorporer davantage de fruits, de légumes, de noix et de grains entiers dans votre alimentation.
De nouvelles recherches suggèrent que l’ajout d’aliments à base de plantes à votre alimentation habituelle pourrait réduire votre risque de mourir de causes de décès prématurés comme les maladies cardiaques.
La nouvelle recherche de Harvard a été présentée lors des sessions scientifiques 2019 sur l'épidémiologie et la prévention/mode de vie et la santé cardiométabolique de l'American Heart Association, le 6 mars à Houston, au Texas.
L'étude était basée sur les données provenant de femmes et d'hommes ayant participé à deux grandes études nationales sur la santé.
Les chercheurs ont examiné des informations sur 47 983 femmes âgées en moyenne de 64 ans qui ont participé à l'étude sur la santé des infirmières . ainsi que 25 737 hommes, du même âge moyen, qui ont participé à l’étude de suivi des professionnels de la santé.
Aucune de ces personnes n'avait d'antécédents de cancer ou de maladie cardiaque au moment où elles ont commencé leurs études, et les chercheurs ont évalué les changements dans le régime alimentaire de ces personnes sur une période de 12 ans, de 1998 à 2014, selon un communiqué de presse de l'American Heart Association .
L'équipe de recherche, dirigée par le Dr Megu Y. Baden, chercheur postdoctoral au département de nutrition de la Harvard TH Chan School of Public Health, a conçu trois échelles distinctes pour mesurer la quantité d'aliments à base de plantes que les gens incorporent dans leur alimentation quotidienne. les régimes d'aujourd'hui.
Il s’agissait des régimes alimentaires généraux à base de plantes, des régimes alimentaires sains à base de plantes et des régimes alimentaires malsains à base de plantes.
L’option la plus malsaine comprenait des produits comme les jus de fruits, les céréales raffinées, les sucreries et les pommes de terre.
Qu’ont-ils observé ?
Lisez le reste de l’article @healthline.com
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.