Ne serait-ce pas génial si vous pouviez simplement prendre une pilule et vous souvenir de tout pour un examen ?
En réalité, aucun supplément ne peut augmenter la puissance de votre cerveau à des niveaux aussi étonnants. Mais des études ont montré que la consommation régulière de certains suppléments augmente la capacité de mémorisation. Il existe de nombreuses herbes, suppléments et aliments qui peuvent améliorer votre cerveau ; dont l'effet peut signifier une amélioration de la mémoire, de l'apprentissage, de la concentration, de l'attention, du raisonnement, des compétences sociales, de la prise de décision et de la concentration. Si vous parvenez à combiner ces « aliments pour le cerveau » avec suffisamment de repos et d’exercice, vous aurez boosté votre cerveau en un rien de temps.
Le cerveau a besoin d’une variété de nutriments pour produire des neurotransmetteurs – ce sont des substances qui contrôlent l’humeur, le comportement et l’esprit. Des études ont prouvé sans aucun doute que les suppléments nutritionnels augmentent le QI et améliorent la capacité d’apprentissage. Les « nutriments intelligents » (suppléments améliorant les fonctions cognitives) sont des substances naturelles qui améliorent l'intelligence humaine.
Ginkgo Biloba :
Cette substance est utilisée depuis des milliers d’années dans les cultures orientales et est peut-être la plus connue de toutes les herbes améliorant la mémoire. Il agit en diluant les vaisseaux sanguins du cerveau et en améliorant le flux sanguin vers le cerveau ; fournissant ainsi beaucoup d’oxygène au cerveau. Il élimine également les radicaux libres nocifs qui endommagent les cellules du cerveau. Toutefois, les résultats ne sont pas immédiats. Prendre le supplément en continu pendant quelques semaines commencera à donner des résultats.
Thé vert et thé noir :
Des recherches récentes ont montré que ces éléments communs de la cuisine sont très efficaces dans la lutte contre la redoutable maladie d'Alzheimer. Le résultat le plus significatif semble être qu’ils empêchent la dégradation de l’acétylcholine. Il s'agit d'un produit chimique clé impliqué dans la mémoire et qui fait défaut chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. L’effet du thé vert est plus durable que celui du thé noir, qui ne dure qu’une journée.
Sauge et Romarin :
Une étude récente montre que les étudiants qui ont pris de la sauge ont obtenu de meilleurs résultats à un test de rappel de mémoire. Les scientifiques pensent que la sauge contient des substances susceptibles d’augmenter les niveaux d’un produit chimique qui transmet des messages au cerveau. Le romarin aide également à stimuler la mémoire et à soulager la fatigue mentale. Cela renforce également la clarté mentale. La manière exacte dont ces substances aident le cerveau reste ambiguë.
Suppléments de vitamine B :
Une alimentation saine doit vous fournir toutes les vitamines dont l’organisme a besoin. Mais en période de stress et de fatigue, le corps se retrouve dépourvu de vitamine B. Cette carence empêche le fonctionnement de l’acétylcholine. La vitamine B aide également à transporter l’oxygène vers le cerveau, éliminant ainsi les radicaux libres nocifs. Certains aliments naturels comme le foie, les œufs, le soja, les lentilles et les haricots verts sont riches en vitamine B. Les suppléments de vitamine B aident également à augmenter le niveau de ces vitamines vitales dans le corps.
Carence en fer:
La carence en fer est la carence la plus courante dans la plupart des régions du monde. Une mauvaise concentration, une intelligence diminuée et une capacité d’attention limitée sont toutes attribuées à une carence en fer. Le fer aide à transporter l’oxygène vers le sang et sa carence laisse le cerveau manquer cruellement d’oxygène. Une carence en fer peut être détectée par une simple prise de sang. Les aliments riches en fer comme la viande maigre, les haricots, les céréales enrichies en fer et les suppléments de fer contribuent à augmenter les niveaux de fer. Mais l'absorption du fer n'est possible qu'en présence de vitamine C. Garnir les aliments riches en fer de jus de citron vert est l'un des moyens les plus efficaces et les plus naturels d'ingérer du fer.
Vitamine C avec fer.
L’eau est une nécessité souvent négligée mais importante du cerveau. Le cerveau est composé à 70 % d’eau et un cerveau déshydraté fonctionne à un rythme plus lent. Il est donc nécessaire de garder le cerveau hydraté avec beaucoup d’eau.
Sunrider propose d'excellents produits qui peuvent vous aider à stimuler la puissance de votre cerveau, tels que :
Délice de fortune : une délicieuse boisson qui soutient le processus naturel de nettoyage du corps, rafraîchissant et hydratant votre corps avec un mélange de nutriments à base de plantes et d'antioxydants. La plupart des boissons sont simplement des jus, des feuilles broyées ou de l’eau sucrée. Délice de fortune est une « super boisson » en raison du processus de haute technologie et secret commercial de Sunrider.
Top® est un concentré de plantes unique conçu pour vous aider à penser plus clairement et à améliorer votre acuité mentale.* Les ingrédients riches en nutriments de Top nourrissent les neurotransmetteurs du cerveau, incitant de nombreuses personnes à qualifier ce supplément de « nourriture pour le cerveau ».* Top favorise également équilibre mental et émotionnel pour un sentiment général de bien-être.
Au lieu de contenir des stéroïdes, des stimulants ou des produits chimiques pour accélérer votre métabolisme, MetaBooster® est alimenté par des ingrédients entièrement naturels, notamment des acides aminés essentiels.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.