Développer ses muscles est un jeu de chiffres. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'un diplôme en sciences de l'exercice pour exceller dans ce jeu, mais simplement d'une compréhension de base d'une branche de l'arithmétique connue sous le nom de mathématiques Meathead. Au cœur des mathématiques réalistes – le chiffre qui détermine une grande partie de ce que nous faisons lorsque nous soulevons – se trouve la répétition, ou la répétition.
Lorsque vous courbez, appuyez ou tirez sur un haltère, cette seule action constitue une répétition. Un groupe de répétitions est appelé un ensemble. Trois séries de 10 constituent le protocole de levage le plus courant, pour des raisons que personne ne peut vraiment expliquer. Il semblerait qu'à la fin des années 1940, un médecin militaire ait fait des expériences de musculation en utilisant le schéma 3 x 10 et, à partir de ce moment-là, l'industrie dans son ensemble a pris cette formule comme un évangile.
Il n'y a plus aucun mal à suivre ce plan, les débutants bénéficieront particulièrement de sa simplicité. Cela dit, différents groupes musculaires ont des fonctions et des capacités différentes ; entraîner tout le corps avec une approche générique et universelle limitera votre développement et vous ennuiera jusqu'aux larmes. Il existe une meilleure méthode ! Mais avant d’en arriver là, prenons du recul et parlons de ce que tous les amateurs de gym recherchent : le muscle.
Lisez le reste de l'article @theglobeandmail.com
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.