Une fois que vous ressentez cette envie, vous ne pouvez plus revenir en arrière : vous devez prendre une collation. Mais ce que vous recherchez et quand cela fait toute la différence.
L'objectif d'une collation saine en fin de soirée est d'éviter d'en faire trop, de manger juste assez de calories pour apaiser la faim sans vous empêcher de dormir ni vous rassasier, explique Lauren Thomas, nutritionniste chez Nutrition Energy.
Il existe deux règles importantes pour une collation saine de fin de soirée : 1) Mangez principalement des glucides complexes, avec un minimum de matières grasses et de protéines, qui peuvent prendre plus de temps à digérer et 2) Choisissez de petites portions d'aliments entiers comme des fruits de saison.
Bien qu'il soit important de choisir une bonne collation de fin de soirée, pensez également au timing, surtout si vous êtes sensible aux brûlures d'estomac, qui peuvent être exacerbées par une consommation trop rapprochée de l'heure du coucher, explique Samantha Hua, coach en santé holistique et propriétaire de Happy Food.
Que vous le devriez ou non, tout le monde prend une collation de fin de soirée de temps en temps. Ce sont les meilleurs aliments à grignoter si vous avez faim après le dîner.
Lire la suite de l'article @active.com
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.