Bien que les insectes soient consommés depuis des siècles dans le monde entier, de nombreuses personnes ne sont toujours pas réceptives à l'idée d'une créature effrayante sur la langue.
Mais si votre prochaine recette de dîner comprend du poisson cru, des algues, du wasabi et du riz – les ingrédients clés des sushis – il y a de fortes chances que vous dégustiez des grillons ou des coléoptères frits en accompagnement.
Pour la première fois, une étude internationale menée par l'Université de La Trobe et l'Université de Pennsylvanie a révélé que les personnes qui consomment fréquemment des sushis sont plus disposées à introduire des insectes comestibles dans leur alimentation.
C'était particulièrement le cas de l'échantillon américain : sur les 82 pour cent des participants interrogés dans l'étude qui se disaient prêts à manger des insectes, 43 pour cent mangeaient régulièrement des sushis.
Le co-auteur, le Dr Matthew Ruby, maître de conférences en psychologie à l'Université de La Trobe, a déclaré que les sushis pourraient être considérés comme un aliment d'entrée vers les insectes.
"Jusqu'à relativement récemment, l'idée d'essayer les sushis - et encore moins de les faire devenir un élément de menu courant - était souvent considérée avec dégoût dans de nombreuses sociétés", a déclaré le Dr Ruby.
"Tout comme manger des sushis, il faudra un certain temps pour s'habituer à manger des insectes."
"Il semble que plus vous êtes ouvert aux aliments" exotiques ", plus vous serez disposé à goûter une sauterelle, une fourmi ou même une araignée."
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.