Il est logique qu’hydrater la peau soit le meilleur moyen de l’empêcher de se dessécher et de démanger. Mais que se passerait-il s’il existait un lien entre la peau sèche et une multitude de maladies liées à l’âge ?
Des chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco (UCSF) ont conclu que la peau endommagée par l'âge pourrait être un facteur contribuant à un certain nombre de maladies liées à l'âge, telles que les maladies cardiaques et la maladie d'Alzheimer.
Dans une recherche publiée plus tôt ce mois-ci, dans le Journal de l'Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie, des scientifiques ont décrit leurs observations lors d'études sur des personnes âgées au sein du système de santé de l'administration des anciens combattants de San Francisco.
« Les humains âgés présentent une inflammation systémique chronique et subclinique, communément appelée « inflammation-vieillissement », qui a également été liée à l'émergence en aval d'une variété de troubles chroniques associés à l'âge, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, l'ostéoporose et la maladie d'Alzheimer. " Le Dr Mao-Qiang Man, auteur principal de l'étude et dermatologue à l'UCSF, a expliqué à Healthline.
Pour comprendre cela, il est utile de comprendre ce que sont les cytokines.
Lisez le reste de l’article @healthline.com
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.